021 310 12 00

Notre équipe d’avocats

Me Marcel Waser

Me Marcel Waser

Fondateur de l’Etude | Avocat au barreau | Membre OAV et FSA

 

Me Marcel Waser a débuté sa carrière professionnelle en qualité de cadre d’une grande entreprise commerciale. Passionné par le monde judiciaire, il s’est ensuite dirigé vers une carrière juridique, en obtenant une licence en droit à l’Université de Genève.

Me Marcel Waser a travaillé en qualité de stagiaire au sein du Tribunal administratif de première instance de la République et canton de Genève. Suite à cela, il a fait valoir ses compétences en rejoignant, en qualité de juriste, une assurance de protection juridique, où il a travaillé durant plusieurs années.

Fort de ces expériences professionnelles diversifiées, Me Marcel Waser a entrepris son stage d’avocat auprès d’une étude vaudoise, lequel a abouti à l’obtention du brevet d’avocat.

Me Marcel Waser a ensuite intégré une assurance de protection juridique, en qualité de responsable du service juridique, ce qui lui a permis notamment de consolider ses connaissances dans de nombreux domaines du droit et de faire valoir ses compétences relationnelles dans la gestion d’une équipe. Par la suite, il a été associé d’une étude lausannoise durant cinq ans, avant de fonder sa propre étude en 2017.

Me Marcel Waser conseille et représente ses clients dans tous les domaines du droit, soit notamment le droit civil, le droit pénal, le droit des contrats en particulier le droit du bail et du travail, le droit des étrangers, le droit des assurances, le droit de la circulation routière et le droit administratif.

A l’écoute de ses clients et se montrant particulièrement disponible, Me Marcel Waser s’efforcera de répondre à leurs attentes, en leur fournissant un conseil personnalisé et de qualité, ainsi qu’en les accompagnant dans toutes les étapes du processus judiciaire ou extrajudiciaire.

Outre le français, Me Marcel Waser maîtrise l’italien et l’allemand.

Il est membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV) (www.oav.ch) et de la Fédération suisse des avocats (FSA) (www.sav-fsa.ch).

Adresse mail: waser@waser-avocats.ch

Me Laura Reichenbach

Me Laura Reichenbach

Avocate au barreau | Membre OAV et FSA

 

Me Laura Reichenbach a obtenu un Bachelor et un Master en droit à l’Université de Genève et a, en parallèle, effectué divers stages, notamment au sein du Ministère public. A la suite de ses études, elle a rejoint le Tribunal administratif fédéral, à St-Gall, pour y travailler durant plusieurs mois en qualité de greffière-stagiaire. A cette occasion, elle a pu acquérir d’importantes compétences rédactionnelles et des notions de droit fiscal. 

Me Laura Reichenbach a ensuite fonctionné en qualité de greffière au sein du Tribunal des mesures de contrainte et d’application des peines dans le canton de Vaud, durant une année. Elle a ainsi pu se familiariser avec le monde judiciaire et approfondir ses connaissances en droit pénal, domaine qu’elle affectionne tout particulièrement. 

Après ces expériences professionnelles, Me Laura Reichenbach a entrepris son stage d’avocate au sein d’une étude lausannoise en mai 2015 et a obtenu son breveten juillet 2017. 

Depuis lors, elle exerce son activité au sein de l’Etude d’avocats Marcel Waser, où elle pratique tous les domaines du droit, en particulier le droit pénal, le droit de la famille, le droit des contrats et le droit administratif, matières pour lesquelles elle a développé un intérêt marqué. 

Proche de ses clients, Me Laura Reichenbach est dynamique et dispense des conseils pragmatiques, recherchant constamment la solution optimale. 

Outre le français, Me Laura Reichenbach maîtrise le portugais (bilingue) et s’exprime couramment en anglais. Elle dispose également de bonnes connaissances en allemand et de notions d’espagnol. 

Elle est membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV) (www.oav.ch) et de la Fédération suisse des avocats (FSA) (www.sav-fsa.ch).

Adresse mail: reichenbach@waser-avocats.ch

Tatiana Bouras

Tatiana Bouras

Avocate-stagiaire

Adresse mail: bouras@waser-avocats.ch